Apprendre à cuisiner Thaïlandais le temps d’une journée

0

Avant d’entamer le cours culinaire aux notes épicées, aux couleurs variées et dans le respect de la nature (produits exclusivement locaux et bio), tu commences par faire le marché, pour y découvrir ces produits que tu cuisineras toi même plus tard. Apprendre à cuisiner thaïlandais, c’est d’abord une découverte visuelle, riches d’odeurs et de saveurs. Tu goûteras à des légumes et épices totalement inconnus du vieux continent. Et à l’exclusivité asiatique !

Tu prendras également plaisir à te délecter dans ce marché local, très peu fréquenté par les touristes. C’est toujours un vrai plaisir de découvrir des lieux que seuls les locaux connaissent. L’immersion est au rendez-vous où tu te sentiras thaïlandais(e) ou presque ! 😊

Tu auras le plaisir de choisir les plats, nombreux et variés, que tu voudras cuisiner avant de les déguster. En fonction du temps passé (1/2 ou la journée complète), tu pourras choisir entre 4 et 7 plats. Et oui, le pays du sourire, quand il s’agit de manger ne fait pas les choses à moitié. Un peu comme moi. 😉

La première heure consistera à apprendre, façon thaï, à découper, hacher, tailler puis cuire les différents ingrédients qui composent tes plats présélectionnés, sous les conseils avisés et en anglais de ton cuisinier en chef ! Et le sourire, les franches rigolades et la bonne humeur promettent d’être au rendez-vous que ce soit avec tes nouveaux copains chefs en herbe ou tes chefs thaï. En plus, tu seras en petit groupe. Nous étions 4. Ça renforce les liens culinaires et pas que ….

Une fois cuisinés, il ne reste plus qu’à déguster tes plats que tu exposes fièrement et que tu partages volontiers avec tes camarades de classe. En plus d’être un vrai régal, c’est aussi et surtout un moment de partage dont tu garderas un souvenir inoubliable.

Mais où prendre un cours de cuisine thaï ?

Chiang Mai est réputée pour ses nombreux établissements qui proposent des cours de cuisine avec un professionnalisme hors pair. Et tout cela dans la bonne humeur.
Sur les conseils de mon auberge, j’ai choisi « The Kitchen Cookery Centre » pour 800baht, l’équivalent de 20€ environ la demi journée (de 8h à 14/15h). Un taxi vient te récupérer directement au pied de ton hébergement, puis te ramène une fois le cours fini.

  • Tips

Je te conseille de passer par Booking pour ton hébergement. Si c’est ta première réservation, tu pourras bénéficier grâce à ce code promo à une offre de bienvenue. Si tu préfères passer par la plateforme Airbnb pour choisir ton hébergement, tu économiseras jusqu’à 34 euros sur ton premier séjour avec ce lien.

Je sais, je suis sympa 🙂

En plus d’être fière de tes ptits plats préparés par le soin de tes mains, tes papilles vivront le nirvâna. Oui, oui, tu ne mangeras certainement pas mieux en Thaïlande que ce jour là. À ce propos, pars le ventre vide, car des plats tu n’en mangeras pas moins de 4 pour une demi journée. C’est ça apprendre à cuisiner thaïlandais ! Et la cerise sur le gâteau, tu repartiras avec un livre de recette Thaïlandaise à la fin de ton escapade culinaire. Une belle journée comme ça, tu ne peux pas ne pas la partager !

J’en profite pour remercier toute l’équipe de l’école @thekitchencookerycentre, qui nous a encadré, pour leur professionnalisme et leur bonne humeur. Mais aussi l’équipe de folie, composée d’une chaleureuse portugaise @paulina almeida et d’un charmant couple suisse, avec qui j’ai partagé ce délicieux moment

Culture

Traveltips-Auteur

sissi

Voyageuse passionnée, photographe en herbe et férue d'écriture, j'immortalise dans le monde mes rencontres, les moments de vie & les lieux chargés d'histoires.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !